• Cédric Leresche

Petites pensées...

Mis à jour : nov. 19


Il est vrai que nous ne sommes pas dans le monde des "Bisounours".

Mais pourquoi s'évertuer à dépenser notre énergie à "lutter contre" alors qu'il serait plus simple de "construire" autre chose à côté. Il n'a jamais était très bénéfique de bâtir sur des mauvaises bases.

Le monde d'aujourd'hui est quand même composé de suffisamment de personnes avec une multitude de projets innovant et magnifique. Suffisamment de personnes pour amorcer un "autre chose".

Pourquoi toutes ses gouttelettes d'eau n'arrivent pas à se coordonner pour former une vague assez grosse pour balayer ce qui n'a plus de raison d'être ? C'est la peur de perdre ses acquis ? La peur de l'autre ? La volonté personnelle de tirer son "épingle du jeu" ? L'attente de la "bonne" personne pour nous amener vers... ? L'attente du "truc" qui ferra "que"... Le "on verra plus tard quand j'aurais plus de ceci ou plus de cela"... ? Et si à force d'attendre, de rester dans nos peurs, nos croyances et nos anciennes formes de pensées obsolètes, le plus tard n'arrive jamais ?

Pourquoi sommes nous tant dispersés ? Il est très facile d'assécher une "gouttelette d'eau", mais avez-vous déjà essayez d'assécher un océan ?

#Nature