• Cédric Leresche

Par les temps qui courent...


Par les temps qui courent, j'ai eu envie de répondre à la question :

« Qui suis-je ? »... :)

Donc je suis...

Je suis juste « une petite goutte d'eau » qui préfère utiliser son énergie « à construire à côté » plutôt qu' « à lutter contre ».

Je suis juste un « arbre qui marche ». Un arbre aux racines profondément ancrées au sol et aux branches s' élançant loin dans le ciel. J'ai juste les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

Actuellement, je suis « Cédric Leresche, Néo-Thérapeute et Praticien Chamanique ». Mais cette phrase ne peut à elle seule résumer qui je suis à cet instant.

Il fut un temps...

Il fut un temps où je travaillais 72h par semaine, payé 35h (beaucoup moins que le SMIC horaire) à une heure de route (aller) de chez moi. Je n'avais pas de vie. Je vivais pour travailler et je payais mes factures tant bien que mal pour pouvoir continué à travailler. J'ai compris qu'il y avait « autre chose ».

Il fut un temps, où je passais des examens et obtenais des diplômes à tour de bras. Il fut un temps, où je faisais toutes les formations qui se présentaient à moi. Mais j'ai compris que tout ce que j'avais besoin était déjà en moi et qu'il suffisait de s'y connecter.

Il fut un temps où je répondais parfaitement aux « clichés » sociétal. « Marié », propriétaire d'une belle maison, deux enfants (un garçon et une fille), un bon travail, une belle voiture, un bon consommateur…et j'en passe... Mais j'ai compris que cette belle façade n'était que de la poudre aux yeux et que je n'étais pas plus heureux pour autant. Je me suis allégé et j'ai fait du nettoyage. Ça n'a pas forcement était simple et de tout repos, mais j'ai compris que ça en valait la peine...

Il fut un temps où j'étais dans les « il n'y a qu'à... ». Mais j'ai très vite compris que ce n'est pas avec des « il n'y a qu'à » que les choses changent. C'est l'action (le fait de poser ses rêves dans la matière) qui fait changer les choses. Mais j'ai aussi compris que ça ne sert à rien de construire quelque chose sur de mauvaises fondations. J'ai compris qu'il valait mieux construire quelque chose de neuf à côté pour éviter que tout l'édifice s'écroule.

Il fut un temps où je montais les échelons de la « pyramide sociale » les uns après les autres. Mais arrivé en haut, j'ai compris que ça ne menait nul part et que la vue n'était pas forcément bien belle.

Il fut un temps où je pensais qu'il fallait « sauver la Terre ». Mais j'ai compris que ce n'était pas la Terre qui nécessitait d'être « sauvée » mais plutôt l'Humanité. La Terre évoluera toujours... Elle mettra en place un nouvel éco-système... Ce nouvel éco-système deviendra peut-être impropre à la vie Humaine mais très « riche » pour d'autres espèces vivantes...

Il fut un temps où je voulais « changer le monde » mais j'ai compris que le monde extérieur n'était que la résultante de mon monde intérieur. J'ai compris qu'il fallait d'abord que je me « change » moi. Je me suis changé, je change et je continue de me changer à chaque instant. Mon monde intérieur est plus calme, mon monde extérieur est maintenant plus en adéquation avec qui je suis.

Il fut un temps où j'étais à fond dans le « matériel » mais je ne voyais plus les étoiles. Il fut un temps où j'étais à fond dans les étoiles, mais je « planais » à longueur de journée. J'ai compris qu'il fallait avoir les pieds bien ancrés au sol et la tête dans les étoiles. J'ai compris qu'on avait un corps pour agir matériellement sur terre et y imprimer les rêves qui vivent au fond de notre cœur. Le reste viendrait plus tard, en temps et en heure.

Il fut un temps où j'étais absorbé par la pièce de théâtre qu'on me servait sur un plateau. J'ai appris à voir au delà des apparences. J'ai compris que derrière la scène se trouve une multitude de mondes (reluisants ou beaucoup moins reluisants, mais) bien plus vaste...

Il fut un temps où (…........). J'ai compris que (….....)

Il fut un temps où je croyais beaucoup de choses, mais j'ai compris beaucoup de choses...

Aujourd'hui, qui que vous soyez, je tiens juste à vous souhaiter :

AMOUR, DOUCEUR, RESPECT ET JOIE DE VIVRE

#Tranchesdevie