• Par Barbara Hocquette

Retour de séance : la purification d'un lieu...

Un homme demande à mon mari s'il peut venir chez lui pour faire un nettoyage des lieux. Finalement, nous irons ensemble. Il pense qu'il n'y a pas grand chose mais qu'il ressent le besoin d'une intervention.


À notre arrivée, nous discutons un peu de ce qu'il vit en ce moment : de très belles synchronicités, une fluidité dans ce qu'il souhaite mettre en place mais également beaucoup de choses faisant référence au passé qui apparaissent et qu'il est important pour lui de digérer émotionnellement.


Nous commençons le travail chacun de notre côté : Cédric mon mari, à l'extérieur selon ses pratiques chamaniques et moi à l'intérieur munie de mon pendule.

Je rentre toujours par la porte d'entrée même si les hôtes rentrent par un autre endroit et ensuite je commence le nettoyage et la réharmonisation par la gauche.Je passe le pendule sur chaque endroit : si il tourne à droite, tout va bien, si il s'arrête, ou tourne à gauche, je l'indique à la personne qui a demandé le nettoyage et lui demande si il sait ce que cela signifie en fonction de mes propres ressentis. Si oui, nous creusons un peu, si il ne sait pas, je l'en informe selon ce que je reçois en canalisation.


Si cela est possible je réharmonise avec mon pendule et ma main gauche ou je propose des solutions. Là par exemple, un plateau a besoin d'être mis au soleil afin d'être purifié. Je poursuis ainsi dans toute la maison : pièce par pièce et objet par objet surtout si ils captent mon attention, signe qu'il y a une résonance dissonante.

Quelques réharmonisations de ci de là, des masques à jeter mais rien de très important. C'est une maison qui demande à recevoir du monde, où la cuisine est un lieu convivial (l'ancienne propriétaire aimant beaucoup cuisiner) et le propriétaire me confirme qu'il cuisine très souvent et où il y fait bon vivre (on y ressent beaucoup de chaleur humaine).


Un des chats a dû sentir l'énergie de mes mains, il vient rapidement vers moi et demande fortement à être caressé.

Nous rejoignons Cédric et de suite, je remarque que l'entrée du jardin est chargée : Cédric s'en est occupée. Il a également pris le temps de s'occuper longuement de la fameuse piscine qui fuit et dont le propriétaire ne trouve pas de solution.

Nous nous asseyons à nouveau et tout en regardant la piscine, je répète plusieurs fois : "ce n'est vraiment pas grand chose". Et plus la personne nous dit, "il va falloir que je démonte tout le tour" et plus je répète "ce n'est vraiment pas grand chose". Je lui fais toutefois remarquer que tout ce qu'il dit à propos de sa vie personnelle est un peu en lien avec cette piscine(rappelons que l'eau représente les émotions et qu'elle est en lien avec le chakra sacré)


Le travail est terminé, nous quittons ce lieu très verdoyant et son propriétaire qui semble apaisé.


Le lendemain, Cédric, reçoit un message de cette personne : le soir même de notre visite, il a trouvé la fuite qui demande juste un peu de mastic alors que cela faisait plus d'un mois qu'il était en quête d'une solution ayant même fini par faire appel à un pisciniste indisponible en cette saison.


https://www.barbarahocquette.com/